Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cruiser, Pure ou Silk ? Comment choisir son stabilisateur AFS

Table des matières

CRUISER

La gamme se décompose en 3 tailles : S, M, L.

Cette gamme de stabilisateur offre un bon équilibre entre stabilité, glisse et maniabilité. Performant et accessible, son profil procure de la glisse, tandis que sa flèche légère et son dièdre progressif assurent une maniabilité intuitive.

Small (S)
Medium (M)
Large (L)

Dessus

Dessous

Dessus

Dessous

Dessus

Dessous

Ce stabilisateur couvre un très large spectre d’usages en wing foil, surf foil, sup foil ou même encore downwind.

Le comportement du stabilisateur est caractérisé par sa douceur et sa progressivité. En wing ou en kite, on ressent une sensation de vol confortable, mêlant maîtrise et potentiel.

Cette gamme se monte particulièrement bien sur notre gamme Performer ou Evo mais aussi sur nos ailes Advanced (Pure, Silk, …) qui permettent d’assagir l’ensemble.

Le choix de la taille va dépendre de votre aile avant et de votre pratique. Vous trouverez sur notre site web un tableau vous indiquant le choix parfait en réunissant ces deux critères.

PURE

Pure 145 et 150

A noter que dans cette gamme, nous pouvons déjà distinguer deux types de stab : Pure 145 et 150 par rapport au Pure HA135 et HA165.

C’est une gamme de stabilisateurs avec un profil très fin.

L’absence de dièdre du stab 145 lui procure une stabilité en roulie à haute vitesse, tout en conservant la maniabilité nécessaire lors des manoeuvres. Donc, c’est un super stabilisateur pour tout ce qui va être utilisation racing, free race. Mais aussi, pour du freeride performance, avec de grosses vitesses d’évolution. Ça peut aussi être utilisé dans de grosses vagues, et tout ce qui va vraiment être… recherche de vitesse d’évolution élevée, et recherche de contrôle dans ces vitesses d’évolution. Il se monte particulièrement bien sur notre gamme Pure mais est aussi idéal pour débrider votre gamme Performer ou Evo.

Pure 145
Pure 150

Dessus

Dessous

Dessus

Dessous

Le stabilisateur 150 a été développé avec un dièdre et une flèche pour apporter de la maniabilité en roulis et attaquer les courbes. Donc, un rayon de braquage qui va être bien plus faible que le 145 pour rendre le foil plus maniable. De la même façon, il se monte particulièrement bien sur notre gamme Pure mais sera aussi idéal pour débrider votre gamme Performer ou Evo.

Pure HA135 et HA165

Enfin, les deux Pure HA 135 et 165 sont des stabilisateurs avec un aspect ratio plus élevé. Ils vont apporter toujours plus de glide mais aussi de stabilité. Ils sont particulièrement adaptés pour une pratique downwind en combo avec la Pure HA800 et Pure HA1100.

Pure HA 135
Pure HA 165

Dessus

Dessous

Dessus

Dessous

SILK

Que ce soit en surf foil ou en wing foil, cette gamme de stabilisateurs apporte de l’onctuosité dans les changements de direction et les manœuvres, à tous nos foils, ce qui est assez incroyable.

Silk 132, 142 et 152

Sur les SILK 132, 142, 152, l’outline compact et le dièdre marqué vont permettre d’optimiser les transitions d’un rail à l’autre. À moyenne et haute vitesse, ils procurent de multiples changements d’appuis avec un maximum de fluidité grâce au contrôle que procurent les bumps sur le bord d’attaque. L’enchaînement de turns dans tous les sens devient intuitif et avec beaucoup de facilité.

Silk 132

Silk 142

Silk 152

Dessus

Dessous

Dessus

Dessous

Dessus

Dessous

Silk HA38, HA40 et HA43

Les SILK HA sont vraiment complémentaires aux trois tailles compactes. Leur aspect ratio plus élevé apporte plus de portance et de glide.

Silk HA38

Silk HA40

Silk HA43

Dessus

Dessous

Dessus

Dessous

Ces stabilisateurs HA expriment tout leur potentiel à basse et moyenne vitesse. Ils facilitent donc les phases de pumping et de relance après des manœuvres. Le dièdre et l’outline procurent une très bonne maniabilité, idéale pour du carving à basse et moyenne vitesse. Le profil fin donne également de très bonnes aptitudes à la glisse à plus haute vitesse ou en downwind.

Ces stabilisateurs se montent particulièrement bien sur la gamme SILK mais aussi sur tous les modèles d’ailes avant AFS. Vous trouverez ci-dessous un tableau pour choisir le stab parfait à votre pratique.

Quel stabilisateur AFS choisir ?

Flyer 1500 Flyer 1800 Evo 950 Evo 1250 Evo 1450 Evo 1750 Pure HA800 Pure HA1100 Pure 700 Pure 900 Silk 650 Silk 850 Silk 1050
Cruiser S Freeride Wave Wave
Cruiser M Freeride access Freeride Freeride Wave
Cruiser L Freeride Freeride Freeride access Freeride access Freeride Downwind access
Pure 150 Wave Wave/Freestyle Wave/Freestyle
Pure 145 Freerace Freerace Freerace
Pure HA135 Downwind Wave/downwind Wave Downwind Downwind Freeride
Pure HA165 Downwind Downwind Downwind Downwind Freeride
Silk 132 Carving
Silk 142 Carving
Silk 152 Carving
Silk HA38 Freeride Carving access / Freeride
Silk HA40 Downwind access Freeride Carving access / Freeride
Silk HA43 Downwind access Carving access / Freeride

Toute la gamme de stabiisateurs

Panier
Close
  • No products in the cart.
Click outside to hide the comparison bar
Comparaison

NEWSLETTER