Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SUP

Matériel SUP, expertise et conseils. Développement en France.

CATÉGORIES

Prix

19.002099.00

Stand up paddle rigides

Nous proposons une gamme avec large choix de paddle rigides et performants adaptés à tous les niveaux, au meilleur prix, d’excellente qualité. Notre marque Nahskwell offre depuis des années une sélection de matériel de paddle rigide, léger et solide pour répondre à tous les types de navigation.

On répond ici à vos questions pour bien choisir votre planche de SUP rigide en fonction de sa forme, de votre poids, votre niveau et de la discipline, de la balade à la race en passant par le surf !

Comment bien choisir son paddle rigide ?

Comment bien choisir son paddle rigide ?

Si vous débutez en paddle, choisissez une planche large, avec un tail confortable et pas trop pincé. Le mieux est d’avoir un nose rond. Évitez les planches avec beaucoup de longueur pour avoir une meilleure polyvalence et un peu de maniabilité : partez sur une longueur entre 9 et 11 pieds maximum. Le plus important est que vous soyez stables, donc une largeur à au moins 31 pouces. L’exemple parfait est le paddle Skool, avec un pads recouvrant tout le pont pour le protéger des chocs, ou son petit frère, le Kool. Ceux qui veulent une planche multipratique peuvent s’orienter vers la Summerboard, pour faire du foil et de la planche à voile en famille.

Les planches de paddle rigide cruising et race

Si vous avez un niveau intermédiaire et que vous êtes à la recherche d’une planche de paddle avec des sensations de glisse plus sympa, sans pour autant vous mettre en difficulté, les paddle de touring sont idéaux pour vous. Si on conserve de la largeur pour éviter la frustration d’une board peu accessible en termes d’équilibre, on augmente la longueur (au moins 11 pieds), et donc l’efficacité de la rame. On a souvent un nez plus pointu pour fendre le clapot. Le paddle Fit remplit parfaitement ce rôle si vous cherchez à glisser sur l’eau pendant des heures sans vous fatiguer inutilement ! Toutefois, sa taille le rend beaucoup moins agile dans les vagues que le Kool.

Pour ceux qui veulent pousser encore plus loin la performance, on passe sur des planches de sup race. Beaucoup plus fins et longs (souvent moins de 28” de largeur et plus de 12’6 de long), ces modèles très rapides, mais instables sont conçus pour une pratique compétitive, ou le principal critère de choix est la vitesse. Très peu de marques en proposent encore, comme starboard. À n’acheter que si vous êtes un rameur accompli !

Les planches de SUP pour surfer

Il y en a une pour chaque type de condition, et on vous propose de nombreux choix dans cette gamme ! De manière générale, ces paddles sont courts pour êtres maniables, sous les 9’5 pieds (sauf la Longboard au programme spécifique). Ils ont un nose rond, pour bien accrocher sur la vague. Pour débuter en paddle surf, le Get Up est idéal avec un shape équilibré et un tail rectangulaire qui apporte de la stabilité. Les surfers plus expérimentés auront la possibilité de faire le choix entre des tails plus pincés pour une approche très dynamique, comme avec les paddle Snap et Surf HV, ou bien des tails rectangulaires et des outlines puissants comme le Maxi G et le Prism qui font merveille dans des conditions plus molles.

Enfin, ceux qui veulent marier balade et vague seront séduits par le Fluid qui est une planche all around, qui porte bien son nom. Son shape super polyvalent ouvre tous les spots avec une facilité déconcertante. Et si vous voulez aller encore plus loin et pouvoir envisager en plus le windsurf et le wingsurf, la board à tout faire existe ! On vous fait la promesse d’une versatilité incroyable et d’une super communauté avec les Sealion Wings et Sealion Strapped.

Les planches pour le SUP Foil

La pratique du SUP foil décolle depuis quelques années, et à raison. Les sensations procurées sont absolument magiques. S’il faut être un rameur averti pour pouvoir espérer se lancer en foil, le jeu en vaut clairement la chandelle. Le terrain de jeu est immense : si on peut rester au bord, le downwind se démocratise et voit les riders parcourir des distances de plusieurs dizaines de kilomètres. Bien évidemment, on a pensé à vous avec des modèles spécifiquement développés pour le foil. Si vous débutez, il va falloir envisager une planche stable et facile d’accès, comme le modèle Fly, qui fonctionne aussi très bien en wing foil. Idéal pour découvrir plusieurs facettes du foil à la fois ! Un peu plus adaptées à la rame et encore plus polyvalentes, les Sealion sont bien entendu au rendez-vous avec des boitiers renforcés spécifiquement pour pouvoir accueillir un hydrofoil. Pour les plus expérimentés, le Graal du downwind et du départ à la rame est concrétisé sous la forme de la Blackbird. Cette planche au shape révolutionnaire, entièrement en fibres de carbone et à la légèreté époustouflante procure un feeling de glisse indescriptible. Pour ceux qui veulent révolutionner leur manière de voir la discipline.

Comment bien choisir son paddle rigide ?

Concernant le gonflable, on vous a préparé un article spécifique sur le sujet qui mérite de plus amples développements. 

Les accessoires pour stand up paddle rigide

Les pagaies réglables

Indispensable, le mieux est clairement d’opter pour du carbone, ou un mix avec de la fibre de verre, avec une pale en composite. L’aluminium et le plastique sont plutôt réservés aux écoles ou aux packs de premier prix car manquant de rigidité et plus lourds, ils vous fatigueront plus vite sans pour autant être très efficaces.

Les leashs

C’est l’accessoire de sécurité dont il ne faut surtout pas se passer. Pour les petits budgets, optez pour des leash droits. Simples et fonctionnels, ils sont un peu moins confortables que les leash accordéon qui ont l’avantage indéniable de ne pas trainer dans l’eau ou sur le pont.

Les housses

Pour protéger votre paddle et voyager, notre housse Nahskwell est taillée sur mesure et offre une protection maximale dans toutes les conditions. Disponible jusqu’à la taille 10’2.

Les ailerons

Votre paddle rigide aime les bons ailerons : privilégiez le composite, en particulier pour les longues distances et la performance, mais FCS propose aussi d’excellents produits, idéalement taillés pour le surf.

Retrouvez notre guide complet sur le stand up paddle

F.A.Q.

Foil And Co est la maison mère d’AFS. La mission principale est de relocaliser la production de nos engins de la glisse en France. Il s’agit aujourd’hui d’entreprise de 42 salariés basée en Bretagne. Nous développons, produisons et commercialisons sous AFS. Nous avons aussi 2 autres marques qui sont AHD et SEALION.

AFS est né au sein de l’entité AHD en 2009, avec la commercialisation du premier combo windsurf foil (planche plus foil de série). Le modèle historique est l’AFS-1, un foil dédié à une pratique freeride vent léger, avec de petites surfaces de voile (5,5m² dans 10nds de vent). Par la suite, son domaine d’utilisation s’est étendu au SUP foil, avec la gamme de planches Sealion, ce qui en faisait le premier foil compatible Stand Up Paddle du marché (2011). En 2017 apparaît l’AFS-2, un foil nouvelle génération, développé et fabriqué en France. Avec celui-ci, AFS prend son envol et devient une entité à part entière dédiée autour du foil. La vocation d’AFS est de proposer une expérience du foiling plus performante,tout en gardant une accessibilité et une stabilité de premier ordre pour apporter à tous les riders une conduite sûre grâce à une construction full carbon. Grâce à notre savoir-faire et notre exigence, nous sommes le premier fabriquant de foil en France. Chez AFS nos clients se sentent écoutés et accompagnés dans leur choix.

AFS Advanced est une branche d’AFS qui travaille sur le développement d’une expérience novatrice. C’est un concentré du savoir-faire d’AFS porté à son paroxysme. Avoir un temps d’avance et ouvrir de nouveaux horizons dans l’univers du foil : c’est le rôle d’AFS Advanced. C’est notre façon de concentrer notre savoir-faire et notre expertise pour en tirer les conceptions les plus avancées, c’est l’essence et le futur d’AFS. L’essence de notre savoir-faire poussée au maximum de sa performance.
Les locaux se situent en Bretagne et plus précisément à Pencran dans le Finistère. Nous sommes situés Espace Joseph Rolland – 29800 PENCRAN

Tous les foils AFS sont fabriqués dans notre entreprise à Pencran en France. Toutes les planches AFS Advanced sont aussi fabriquées ici. Certaines de nos planches sont faites en Tunisie dans l’entreprise Terminatech, tout comme nos housses. Enfin, nous n’avons malheuresement pas encore réussi à trouver ce pari, mais nos wings sont aujourd’hui fabriquées en Chine bien que toute la R&D se fasse directement en interne.

En fonction de votre gabarit/pratique, vous trouverez différentes infos sur les fiches présentant nos gammes directement. Si vous avez le moindre doute, une équipe de passionnés et pratiquants est à votre disposition via le chat du site web (logo bleu) sur le bas de votre écran.
Tout le matériel affiché est en stock. La livraison se fait donc sous 48h à partir du moment où la commande est passée.
Tous nos produits sont emballés dans des cartons renforcés. Nous expédions partout dans le monde avec par moment des passages entre distribution , particulier, bateau et avion… L’ensemble est par ailleurs protégé avec différentes mousses.
N’hésitez pas à nous contacter après 48h par rapport à la date de commande si vous n’avez pas eu de nouvelles :). Pour cela, vous pouvez nous écrire directement sur le chat où une équipe est à votre disposition.
Si la livraison a été acceptée, il suffit de créer un ticket sur foilandco.fr/tickets/, si vous n’avez pas encore reçu la commande, n’hésitez pas à déballer le colis devant le transporteur. Au moindre impact, vous pouvez refuser le colis, aucune charge financière n’est appliquée. Nous avons en effet une assurance pour cela. Un nouveau colis vous sera alors renvoyé.

Vous pouvez vous rapprocher de notre réseau revendeurs ou alors via nos ambassadeurs. Nous organisons aussi des AFS Days permettant de tester tout le matériel AFS.

Vous pouvez nous contacter directement via le chat du site web où une équipe de pratiquants et passionnants est là pour vous répondre. Il s’agit de l’icône bleu en bas de votre écran.

You will also be interested