Pure Race 560

Un parapluie noir avec une base blanche

Racing speed machine

Insanely fast

Stabilité accrue

La Pure 560 est le foil ultra
performant parfait pour les courses de Wingfoil

En développement depuis un an, approuvé et validé pendant la Weymouth Speed Week en passant la barre de 30 noeuds sur 500 m.

Plus on applique de la pression, plus il va vite.

Ce foil a été développé pour avoir l’équilibre parfait entre stabilité, vitesse et angle.

La structure monobloc a été poussée à l'extrême.

L’aile avant, le fuselage et le stabilisateur, ces trois composants sont parfaitement moulés en une seule pièce, sans aucune transition visible.

La stabilité du 560 vous donne la confiance nécessaire pour repousser vos limites à tous les niveaux.

Une rigidité accrue, une traînée réduite, tous les aspects travaillant en parfaite harmonie.

Aspect Ratio (AR) optimisé pour la vitesse

L’AR optimal est une fonction du coefficient de portance de l’aile (CL). Le CL de l’aile diminue lorsque la vitesse augmente. Les ailes conçues pour des vitesses maximales auront donc un AR légèrement inférieur à celui des ailes conçues principalement pour le vol plané (par exemple, Pure HA1100/HA800).

Nouveau mât

Un mât spécifique a été développé. Ce nouveau mât apporte plus de rigidité au niveau de la connexion ainsi qu’un meilleur flux hydrodynamique, réduisant davantage la traînée, augmentant le contrôle et la vitesse.
Image en noir et blanc d'un code-barres

Ultra Thin Chord Profile

À grande vitesse, le mât peut contribuer de 15 à 20% de la traînée totale (selon la conception du mât et la hauteur de vol en foil). Nous avons donc voulu rendre le mât aussi peu traînant que possible tout en conservant une grande rigidité en flexion et en torsion.
Photographie en noir et blanc d'un homme et d'une femme

Extrémités d'ailes conçues pour résister à la ventilation

Lors d’une course avec un bord de remontée au vent, la planche a une grande contre-gîte, donc l’extrémité de l’aile sous le vent est susceptible de sortir l’eau. La section de l’aile, la torsion et les tips ont été conçus pour minimiser le risque de ventilation.

Longueur de fuselage adaptée

Les fuselages plus longs permettent d’utiliser des stabilisateurs plus petits. À mesure que nous allongeons le fuselage, la traînée du fuselage augmente, mais comme le stabilisateur est plus petit, la traînée du stabilisateur diminue. La longueur du fuselage et la surface du stabilisateur ont donc été optimisées pour donner la moindre traînée. Cela a donné un fuselage d’environ 50 mm plus long que les autres fuselages de la gamme Pure. Non seulement cela donne la moindre traînée, mais cela fournit également un système de foil stable qui a un grand moment de changement de trim. Cela signifie que le foil est moins sensible à la pression du pied du rider, ce qui le rend plus facile à contrôler dans des conditions de surpuissance et de rafales.

Une ligne de points blancs sur un fond noir

Ultra High Modulus Carbon Construction

La rigidité du mat, des ailes et du fuselage est un facteur important pour le contrôle à haute vitesse, l’utilisation de carbone UHM est donc indispensable.

Motif circulaire noir et blanc sur fond blan

Monobloc structure

Cela minimise la traînée d’interférence entre l’aile, le stabilisateur et le fuselage. La construction monolithique, combinée à une nouvelle connexion entre le mât et le fuselage, assure la plus grande rigidité.

Aile avant + Stabilisateur + Fuselage = Une seule pièce

Plus on applique de la pression, plus il va vite.

Ce foil a été développé pour avoir l’équilibre parfait entre stabilité, vitesse et angle.

La structure monobloc a été poussée à l'extrême.

L’aile avant, le fuselage et le stabilisateur, ces trois composants sont parfaitement moulés en une seule pièce, sans aucune transition visible.

La stabilité du 560 vous donne la confiance nécessaire pour repousser vos limites à tous les niveaux.

Une rigidité accrue, une traînée réduite, tous les aspects travaillant en parfaite harmonie.

Aspect Ratio (AR) optimisé pour la vitesse

L’AR optimal est une fonction du coefficient de portance de l’aile (CL). Le CL de l’aile diminue lorsque la vitesse augmente. Les ailes conçues pour des vitesses maximales auront donc un AR légèrement inférieur à celui des ailes conçues principalement pour le vol plané (par exemple, Pure HA1100/HA800).

Nouveau mât

Un mât spécifique a été développé. Ce nouveau mât apporte plus de rigidité au niveau de la connexion ainsi qu’un meilleur flux hydrodynamique, réduisant davantage la traînée, augmentant le contrôle et la vitesse.

Ultra Thin Chord Profile

À grande vitesse, le mât peut contribuer de 15 à 20% de la traînée totale (selon la conception du mât et la hauteur de vol en foil). Nous avons donc voulu rendre le mât aussi peu traînant que possible tout en conservant une grande rigidité en flexion et en torsion.
Image en noir et blanc d'un code-barres
Photographie en noir et blanc d'un homme et d'une femme
Une ligne de points blancs sur un fond noir
Motif circulaire noir et blanc sur fond blan

Extrémités d'ailes conçues pour résister à la ventilation

Lors d’une course avec un bord de remontée au vent, la planche a une grande contre-gîte, donc l’extrémité de l’aile sous le vent est susceptible de sortir l’eau. La section de l’aile, la torsion et les tips ont été conçus pour minimiser le risque de ventilation.

Longueur de fuselage adaptée

Les fuselages plus longs permettent d’utiliser des stabilisateurs plus petits. À mesure que nous allongeons le fuselage, la traînée du fuselage augmente, mais comme le stabilisateur est plus petit, la traînée du stabilisateur diminue. La longueur du fuselage et la surface du stabilisateur ont donc été optimisées pour donner la moindre traînée. Cela a donné un fuselage d’environ 50 mm plus long que les autres fuselages de la gamme Pure. Non seulement cela donne la moindre traînée, mais cela fournit également un système de foil stable qui a un grand moment de changement de trim. Cela signifie que le foil est moins sensible à la pression du pied du rider, ce qui le rend plus facile à contrôler dans des conditions de surpuissance et de rafales.

Ultra High Modulus Carbon Construction

La rigidité du mat, des ailes et du fuselage est un facteur important pour le contrôle à haute vitesse, l’utilisation de carbone UHM est donc indispensable.

Monobloc structure

Cela minimise la traînée d’interférence entre l’aile, le stabilisateur et le fuselage. La construction monolithique, combinée à une nouvelle connexion entre le mât et le fuselage, assure la plus grande rigidité.

Aile avant + Stabilisateur + Fuselage = Une seule pièce

Un parapluie noir avec une base blanche

Information technique

Pure 560

Surface 560 cm2
Envergure 750 mm
Aspect Ratio 10
Corde max 94 mm
Sections T/C 10% - 12%
Construction UHM Carbon

Stab Pure 560

Surface 139 cm2
Envergure 350 mm
Aspect Ratio 8,8
Corde max 50 mm
Construction UHM Carbon

Mât

Longueur 95 cm
Epaisseur 12,3 mm
Corde 12 cm
Construction UHM Carbon

Fuselage

Hauteur max 30 mm
Largeur max 28,5 mm
Longueur 700 mm
Construction UHM Carbon
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