Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment choisir le bon mât carbone AFS ?

Le mât est un élément essentiel de votre foil, il est donc important de bien le choisir. Alors comment choisir le mât AFS qui vous convient, en fonction de votre niveau, de votre pratique et des conditions de navigation ?

Table des matières

Mât carbone HR

Le mât HR est le modèle le plus polyvalent de la gamme AFS. Il offre un excellent compromis entre glisse, stabilité et maniabilité.

France

MADE IN FRANCE

Carbon

100% CArbon

Il est fabriqué en carbone HR, un matériau qui offre une bonne rigidité et un poids réduit.

Ce type de mât est plus stable, plus doux et offre une excellente prise en main. Il est idéal pour apprendre les bases du foil et pour naviguer dans des conditions difficiles. Il reste un mât super rigide et une superbe pièce de technologie Made in France très évolutive : vous ne serez pas cantonné à vos premiers vols !

Mât carbone HM

Le mât HM est un peu plus fin que le mât HR. Il offre donc une meilleure glisse et des performances plus élevées, notamment en vitesse et en maniabilité.

France

MADE IN FRANCE

Carbon

100% CArbon

Il est fabriqué en carbone HM et il est disponibles en deux longueurs, 80 et 85 cm.

Cela le rend plus adapté aux riders expérimentés qui recherchent des performances optimales. Il est idéal pour naviguer dans des conditions moyennes ou pour passer au niveau supérieur dans votre pratique. Incroyablement évolutifs et versatiles, ces mâts permettent de s’adapter à toutes les pratiques, associant prise en main rapide et performances de haute volée.

Mât carbone UHM

Le mât UHM est le modèle le plus affuté de la gamme AFS. Il offre les meilleures performances en termes de glisse, de vitesse et de maniabilité, digne des compétitions de rang mondial.

France

MADE IN FRANCE

Carbon

100% CArbon

Il est fabriqué en carbone UHM, un matériau ultra-haute performance qui offre une rigidité exceptionnelle, ce qui nous permet d’affiner le mât pour obtenir une glisse sans pareil.

Sa longueur va de 75 à 95 cm pour le rendre adapté aux riders expérimentés qui recherchent à tirer le meilleur de chaque discipline.

Ce type de mât est le plus fin. Les matériaux rares qui le constituent, le travail sur son profil issus d’années d’engagement au plus haut niveau en compétition comme sur vos spots et sa finesse offrent les meilleures performances qui soient. Il est idéal pour la compétition ou pour naviguer dans des conditions extrêmes.

Quel mât pour quelle pratique ?

Si vous êtes un pratiquant de wingfoil, de surf foil ou de dockstart débutant ou intermédiaire, nous vous recommandons de choisir un mât HR (High Rigidity). Sa longueur de 80 cm le rend adapté à une large gamme de disciplines pour les découvrir et progresser loin avec performance.

Si vous êtes un rider intermédiaire ou confirmé, vous pouvez choisir un mât HM (High Modulus). Ce type de mât est plus fin tout en restant aussi rigide que le HR. Il offre ainsi plus de performances. Ses deux longueurs rendent possible une très large palette de disciplines : dockstart (80 cm), downwind (80 cm), surf foil (80 cm), wing foil (85 cm) ou encore le wake foil (80 cm).

Si vous êtes un rider expert, vous pouvez choisir un mât UHM (Ultra High Modulus). Il est toujours aussi rigide mais avec une glisse inégalée. Les nombreuses tailles de mât permettent de pratiquer toutes les disciplines, jusqu’à un niveau compétitif, mais aussi le kite foil (85 et 95cm). Comparer aux autres mâts, ils excellent aussi en downwind (75 cm).

Choisissez votre pratique et les conditions

Le deuxième critère à prendre en compte est votre pratique. Si vous pratiquez le wingfoil, le surffoil ou le SUPfoil, nous vous recommandons de choisir un mât polyvalent entre 75 et 85cm. Ce type de mât est adapté à toutes les pratiques et à toutes les conditions de navigation.

Et en fonction du sport pratiqué, prenez aussi en compte les conditions dans lesquelles vous allez régulièrement naviguer. Si vous naviguez souvent dans des conditions de vent fort, nous vous recommandons de choisir un mât plus haut (85 cm ou plus), pour prendre de l’angle et favoriser le passage de clapot.

Attention en surf et en downwind, on a tendance à réduire la hauteur (80 ou 75cm) pour se concentrer sur les appuis quand les conditions sont plus musclées.

Comparez les différents modèles

Une fois que vous avez pris en compte ces différents critères, vous pouvez comparer les différents modèles de mâts AFS disponibles. Nous vous recommandons de lire les avis des autres utilisateurs et de demander conseil à un professionnel.

Conclusion

Le choix du mât idéal dépend de plusieurs facteurs, notamment de votre niveau, de votre discipline et de vos préférences.

Si vous êtes un débutant ou un rider intermédiaire en wing, le mât HR est un excellent choix. Il offre un bon compromis entre performances et facilité d’utilisation.

Si vous êtes un rider expérimenté qui recherche des performances optimales, le mât HM ou le mât UHM sont les meilleurs choix. Ils offrent une glisse exceptionnelle et des sensations de vol incomparables.

Détails techniques des mâts

Toute la gamme de mâts carbone

Panier
Close
  • No products in the cart.
Click outside to hide the comparison bar
Comparez

Bonjour

Choisir une région

France

Français