Foil complet Enduro GLT

All-Terrain performance - Housses et vis inclus

Développée avec Gwen Le Tutour, rider expert et pédagogue reconnu, l’Enduro 1600 GLT est né d’un cahier des charges précis, pensé pour accompagner tous les niveaux. Grâce à son expérience terrain et à l’expertise design de Laurent Borgna, ce foil offre une portance intuitive, une glisse longue durée et une maniabilité rassurante. Ce foil est le fruit de dizaines de prototypes et d’innombrables heures passées sur l’eau pour aboutir à une véritable référence en Dockstart. Un foil conçu pour vous faire progresser, dès le premier dockstart. Mais son potentiel ne s’arrête pas là : conçu pour évoluer avec vous, il excelle aussi en flat start et accompagne les premiers pas en downwind à la pagaie.

À partir de 2096,00

Personnaliser

Caractéristiques

Un foil conçu pour décoller… et ne jamais s’arrêter

Avec un aspect ratio de 11, ce foil offre le meilleur équilibre entre glide, maniabilité et fun. Son design permet :

✅ Un départ ultra efficace en dockstart, même avec peu d’élan.

✅ Un vol longue distance grâce à une glisse qui semble illimitée.

✅ Une maniabilité exceptionnelle, particulièrement en **lacet et en roulis,** pour garder du contrôle et du dynamisme dans chaque virage.

✅Laurent Borgna design. Les bumps sont essentiels en dockstart. Ils aident à prévenir le décrochage.

Aile avant Surface (cm2) Envergure (mm) Aspect Ratio Corde maximum (mm) Épaisseur maximum (mm) Construction Poids Taille des vis
Enduro 1600 GLT 1600 1323 11 162 19 HR Carbone / Ame corecell 1.4 kg Vis M8x20mm Torx40
Downwind/Dockstart/Pumping/Wingfoil/Surf foil
Ce produit est garanti deux ans.
Expert produit AFS

Besoin d'aide pour choisir votre matériel ?

Nous sommes là pour vous apporter des réponses complètes et des conseils qui vous aideront à faire le bon choix.

Antonin et Elouann, expert wing foil, surf foil, sup foil, windfoil, downwind, dockstart

Comment utiliser le produit ?

On peut très bien laisser son foil entièrement monté. La seule chose qu’il faudra vérifier surtout quand le foil est neuf, ce sera le niveau du serrage des ailes et surtout du Tbar pour ce qui est du foil démontable. En effet, les pièces vont se faire lors des premières sessions et peuvent bouger un peu.
Chez AFS depuis toujours nous faisons du full carbone. Full carbone ça veut dire absence totale de corrosion ou d’oxydation, il n’y a pas vraiment besoin de rincer son foil. C’est uniquement un petit rinçage à l’eau claire pour enlever les impuretés qui peuvent être créées par les hydrocarbures ou les algues en fonction de votre spot.

Foil complet Enduro GLT

All-Terrain performance - Housses et vis inclus

Développée avec Gwen Le Tutour, rider expert et pédagogue reconnu, l’Enduro 1600 GLT est né d’un cahier des charges précis, pensé pour accompagner tous les niveaux. Grâce à son expérience terrain et à l’expertise design de Laurent Borgna, ce foil offre une portance intuitive, une glisse longue durée et une maniabilité rassurante. Ce foil est le fruit de dizaines de prototypes et d’innombrables heures passées sur l’eau pour aboutir à une véritable référence en Dockstart. Un foil conçu pour vous faire progresser, dès le premier dockstart. Mais son potentiel ne s’arrête pas là : conçu pour évoluer avec vous, il excelle aussi en flat start et accompagne les premiers pas en downwind à la pagaie.

À partir de 2096,00

F.A.Q.

En fonction de votre gabarit/pratique, vous trouverez différentes infos sur les fiches présentant nos gammes directement. Si vous avez le moindre doute, une équipe de passionnés et pratiquants est à votre disposition via le chat du site web (logo bleu) sur le bas de votre écran.

Les locaux se situe en Bretagne et plus précisément à Pencran dans le Finistère. Nous sommes situés Espace Joseph Rolland – 29800 PENCRAN.

Tous les foils AFS sont fabriqués dans notre entreprise à Pencran en France. Toutes les planches AFS Advanced sont aussi fabriquées ici. Certaines de nos planches sont faites en Tunisie dans l’entreprise Terminatech, tout comme nos housses. Enfin, nous n’avons malheuresement pas encore réussi à trouver ce pari, mais nos wings sont aujourd’hui fabriquées en Chine bien que toute la R&D se fasse directement en interne.

Sauf indication contraire tout le matériel affiché est en stock. La mise en livraison se fait donc sous 48h à partir du moment où la commande est passée.

Tous nos produits sont emballés dans des cartons renforcés. Nous expédions partout dans le monde avec par moment des passages entre distribution particulier, bateau et avion… L’ensemble est par ailleurs protégés avec différentes mousses.

Si la livraison a été acceptée, il suffit de créer un ticket sur afs-foiling.fr/demande-sav/, si vous n’avez pas encore reçu la commande, n’hésitez pas à déballer le colis devant le transporteur. Au moindre impact, vous pouvez refuser le colis, aucune charge financière n’est appliquée. Nous avons en effet une assurance pour cela. Un nouveau colis vous sera alors renvoyé.

Vous pouvez vous rapprocher de notre réseau revendeurs ou alors via nos ambassadeurs. Nous organisons aussi des AFS Days permettant de tester tout le matériel AFS.

Comment puis-je contacter votre entreprise si ma question ne trouve pas de réponse ici ?

Vous pouvez nous contacter directement via le chat du site web où une équipe de pratiquants et passionnants est là pour vous répondre. Il s’agit de l’icône bleu en bas de votre écran.

Panier
Close
  • No products in the cart.
;

Votre emplacement actuel et les langues disponibles

France

Guide des tailles

Nous conseillons le 80 UHM, 80HM et 80HR – possible avec le 85 UHM et 85HM.
Pour le dockstart et downwind en mode accessible, choisissez le Cruiser 245, pour de la polyvalence plutôt HA43/HA40 et pour de la perf, Ultra Glide 41.
Fuselage standard pour de l’accessibilité et court pour de la maniabilité.

Click&Collect en magasin

Si le produit est en stock en magasin, n'hésitez pas à commander sur notre site en sélectionnant la livraison Click&Collect dans le magasin choisi.

Nos grades

Quelles que soient les conditions, nos produits sont toujours testés pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement sur l’eau !

Grade A

Vous recevez un produit en excellent état, avec quelques petites éraflures dues à l'utilisation.

Grade B

Votre produit présente quelques rayures ou défauts visuels mineurs, mais il est prêt à repartir à l'eau !

Grade C

Malgré des rayures plus profondes ou des défauts visuels plus prononcés, votre produit peut prendre la mer sans hésitation : à ce prix, il est dommage de s'en priver !

Pratique :
Sup Foil
Wing Foil
Surf Foil
Downwind
Dockstart
Wakefoil
Windfoil
Sous-Pratique Wing Foil :
Freestyle
Wave
Race
Freeride
Jesaispas
Poids du pratiquant :
75 kg
Niveau :

Caractéristiques techniques

Aile avant Surface (cm2) Envergure (mm) Aspect Ratio Corde maximum (mm) Épaisseur maximum (mm) Construction Poids Taille des vis
Enduro 1600 GLT 1600 1323 11 162 19 HR Carbone / Ame corecell 1.4 kg Vis M8x20mm Torx40