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Vous souhaitez investir dans du matériel occasion pour pratiquer le wingfoil (aile de wing, planche ou foil) mais vous hésitez sur les articles ? N’hésitez pas à lire ces quelques conseils ci-dessous et nous restons à votre disposition si vous avez toutes questions sur notre gamme (front, stab, foil complet,…).
Aujourd’hui, plusieurs plateformes de revente de matériel occasion existe : leboncoin, facebook marketplace… Vous pouvez y retrouver tout type de matériel de sports de glisse (wingfoil, kitesurf, kite, windsurf, surf,…) ainsi que toute marque : afs, f one, duotone, slingshot,… Attention, juste à ce type de plateforme car vous êtes sur une vente particulier à particulier. Ici, nous certifions le matériel AFS puisque c’est du matériel que nous produisons. Les produits sont disponibles en occasion, reconditionné/refit et second choix en petite quantité.
Un produit occasion est un produit qui a pu naviguer, exposé sur des évènements. Il a donc déjà été utilisé. Il peut avoir quelques rayures ou traces d’utilisation.
Un produit reconditionné/refit est un produit d’occasion que nous avons refait passer sur notre chaine de produit pour le remettre comme neuf. Chaque produit reçu par nos équipes d’experts est soigneusement inspecté, réparé et restauré à son état optimal, garantissant ainsi une performance aussi fiable que celle d’un produit neuf. Nous utilisons les mêmes matériaux, techniques, outils et éléments de décoration que nos foils et planches neufs car nous savons que la performance compte autant que l’esthétique. Une fois sorti de l’usine, le matériel est prêt à rider comme au premier jour !
Un produit second choix est un produit neuf mais un défaut esthétique qu’il y a pu avoir pendant la production. Cela n’altère en rien ses performances mécaniques mais le défaut peut être visible (positionnement stickers, coup de peinture,…). Nous appliquons cependant une promo dessus.
L’offre de reconditionnement a vu le jour chez Foil And Co avec un objectif clair : réduire notre empreinte environnementale, tout en vous proposant des produits encore plus accessibles. Forts de cette conviction, nous avons créé un atelier de reconditionnement pour réparer et remettre en état tous nos produits pouvant l’être, que ce soit un produit retourné, un packaging endommagé ou du matériel racheté. Cela permet de proposer des foils de notre marque d’occasion avec une garantie de un an et sans avoir de mauvaise surprise après l’achat.
Quand nous recevons un élèment dans nos ateliers, nous suivons un cahier des charges strict suivant chaque pièce.
Pour vous donner une idée, voici quelques éléments de révision dont bénéficie un foil avant de rejoindre notre offre de pièces reconditionnés :
Et si vous changez d’avis dans les 14 jours après la réception de votre matériel, le retour est possible.
Cette offre de reconditionnement s’applique pour le moment sur nos foils et board. Pour les wings, malheuresement, nous n’avons pas encore les compétences pour les remettre à neuf. Cependant toutes les wings en vente sur cette page sont vérifiées et gonflées pour s’assurer du bon fonctionnement.
Le choix d’un foil se fait principalement par rapport à trois critères niveau/gabarit/pratique envisagée(freeride, vague,…). Pour quelqu’un qui se lance dans le wingfoil, on peut se passer du dernière critère.
Nous conseillons à un rider n’ayant jamais pratiqué de sports de glisse de s’orienter vers de tailles de surface globalement supérieur à 1500 cm2. Cela permet de décoller et prendre du plaisir rapidement. Dans notre gamme, il s’agit du foil Carver, Flyer ou Performer (en grandes tailles). En fonction de votre poids, vous pouvez retrouver la taille exacte en fonction de la gamme sur la fiche produit directement.
Un rider de “niveau intermédiaire” – passant quelques jibes – sans avoir une réussite à 100% peut s’orienter vers des foils de plus petites tailles (inférieur à 1500 cmé). Dans notre gamme, nous vous conseillons alors les foils Performer.
Enfin, un rider “avancé” peut s’orienter vers nos gammes Pure et Silk.
Plus une planche est volumineuse, mieux elle flotte. Pour un premier choix, une board qui fait +25/30 litres par rapport à votre poids est idéale. Cela apporte de la stabilité et un départ au planning rapide. Un débutant de 70 kg va naviguer avec une board de 95 litres. Notez que ce volume est compatible avec une pratique supfoil, donc polyvalent, mais qu’un flotteur trop petit ne fera que vous sanctionner et ne sera pas non plus utilisable en surf foil. Soyez confortable pour naviguer, c’est ce qui vous permettra d’apprendre une nouvelle discipline. C’est encore plus vrai pour la wing que pour le kitesurf et le windsurf !
A noter que pour aider, des packs avec le set complet (planche, wing, foil) sont aussi disponibles.
Les voiles sont plus petites qu’en kitesurf ou qu’en wind : c’est une des raisons du succès de ce sport nautique. Dans la plage comprise entre 10 et 20 noeuds, pour un gabarit de 70-85kg, on conseil 5m2. Pour un gabarit inférieur à 70kg, 4m2 et enfin pour un gabarit supérieur à 85kg, 6m2. En wingfoil pour une utilisation en vent léger, mieux vaut un grand foil qu’une grande voile, rarement pratique à manier.
Dans notre gamme, nous vous conseillons la WILF pour une wing accessible et polyvalente – la DIAMOND pour un rider intermédiaire/avancé.
Tous nos foils sont vendus avec les accessoires. Pour un foil complet, il s’agit d’une malette de protection. Pour des élements séparés comme l’aile avant, stabilisateur ou fuselage, une housse est fournie aussi ainsi que la visserie.
Les wings sont vendues avec housse de transport et leashs.
Les planches sont livrées nues.
Oui, tout à fait, une garantie d’un an s’applique sur toute notre gamme reconditionnée.
5 arguments qui pour nous font la différence entre un foil alu et foil carbone.
1- Rigidité : Le foil en carbone offre une rigidité supérieure par rapport à l’aluminium, ce qui permet une meilleure glisse et des sensations accrues pendant la pratique.
2 – Légèreté : La construction en carbone rend le foil plus léger, facilitant la remontée hors de l’eau après une session et permettant un décollage plus rapide, offrant également des avantages en freestyle.
3- Durabilité : Le foil en carbone est durable, avec la possibilité de poncer légèrement les rayures pour les faire disparaître. Cela permet également d’optimiser les performances en ponçant avant des compétitions ou des sessions plus compétitives entre amis. Les réparations sont aussi possibles sur un foil carbone.
4- Entretien : Contrairement aux foils en aluminium, le foil en carbone ne nécessite pas de d’entretien spécifique ni de nettoyage après la session, éliminant les problèmes de corrosion.
5 – Investissement sur le long terme : Bien que le foil en carbone ait un prix plus cher, sa durabilité et son entretien facilité en font un investissement rentable sur le long terme. De plus, il peut être remis à neuf, offrant une possibilité de revente ou de mise à niveau.
En résumé, le foil en carbone offre des avantages significatifs en termes de performances, de durabilité, d’entretien et d’investissement sur le long terme par rapport au foil en aluminium.
Retrouvez notre guide sur la pratique du wing foil.
AFS est né au sein de l’entité AHD en 2009, avec la commercialisation du premier combo windsurf foil (planche plus foil de série). Le modèle historique est l’AFS-1, un foil dédié à une pratique freeride vent léger, avec de petites surfaces de voile (5,5m² dans 10nds de vent). Par la suite, son domaine d’utilisation s’est étendu au SUP foil, avec la gamme de planches Sealion, ce qui en faisait le premier foil compatible Stand Up Paddle du marché (2011). En 2017 apparaît l’AFS-2, un foil nouvelle génération, développé et fabriqué en France. Avec celui-ci, AFS prend son envol et devient une entité à part entière dédiée autour du foil. La vocation d’AFS est de proposer une expérience du foiling plus performante,tout en gardant une accessibilité et une stabilité de premier ordre pour apporter à tous les riders une conduite sûre grâce à une construction full carbon. Grâce à notre savoir-faire et notre exigence, nous sommes le premier fabriquant de foil en France. Chez AFS nos clients se sentent écoutés et accompagnés dans leur choix.
Tous les foils AFS sont fabriqués dans notre entreprise à Pencran en France. Toutes les planches AFS Advanced sont aussi fabriquées ici. Certaines de nos planches sont faites en Tunisie dans l’entreprise Terminatech, tout comme nos housses. Enfin, nous n’avons malheuresement pas encore réussi à trouver ce pari, mais nos wings sont aujourd’hui fabriquées en Chine bien que toute la R&D se fasse directement en interne.
Oui, tout à fait. Il suffit de faire une demande sur : https://afs-foiling.fr/reprise-materiel/
Vous pouvez vous rapprocher de notre réseau revendeurs ou alors via nos ambassadeurs. Nous organisons aussi des AFS Days permettant de tester tout le matériel AFS.
Vous pouvez nous contacter directement via le chat du site web où une équipe de pratiquants et passionnants est là pour vous répondre. Il s’agit de l’icône bleu en bas de votre écran.
Flyer Full Set
SK8 Second Choix
Click & Collect
Paiements sécurisés en 3 ou 4 fois
Conseils de passionnés
Satisfait ou remboursé
2 à 3 ans de garantie
Livraison dans le monde entier
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Vous recevez un produit en excellent état, avec quelques petites éraflures dues à l'utilisation.
Votre produit présente quelques rayures ou défauts visuels mineurs, mais il est prêt à repartir à l'eau !
Malgré des rayures plus profondes ou des défauts visuels plus prononcés, votre produit peut prendre la mer sans hésitation : à ce prix, il est dommage de s'en priver !
Surface (cm2) | Envergure (mm) | Aspect Ratio | Corde max (mm) | Épaisseur max (mm) | Construction | Poids (kg) | Taille vis |
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950 | 880 | 8.1 | 150 | 13.5 | HR Carbone / Ame corecell | 0.7 | M8x20mm – Torx 45 |
1250 | 970 | 7.6 | 185 | 16.5 | HR Carbone / Ame corecell | 0.8 | M8x20mm – Torx 45 |
1450 | 1040 | 7.6 | 195 | 17.5 | HR Carbone / Ame corecell | 1 | M8x20mm – Torx 45 |
1650 | 1110 | 7.5 | 195 | 17.5 | HR Carbone / Ame corecell | 1.1 | M8x20mm – Torx 45 |